languageالعربية

Nabeul : Le syndicat dénonce les incidents dans les lycées

Le bureau régional de Nabeul de l’Union générale de l’enseignement secondaire a condamné, dans un communiqué publié ce samedi, les récents événements survenus dans plusieurs lycées de la délégation de Hammamet. Le premier incident concerne une controverse entre l'administration et des élèves au sujet de la prière dans l’établissement scolaire, tandis que le second est lié à une manifestation d’élèves contre la directrice du lycée Atef Chaieb, suite à l’exclusion pour une journée d’une élève.

Le bureau régional a dénoncé ce qu’il qualifie de « comportements irresponsables portant atteinte à la dignité des éducateurs et portant préjudice à l'institution éducative », exprimant son rejet de toutes les formes de violence au sein de l’espace scolaire, et réaffirmant son soutien au personnel éducatif.

Il a également appelé le ministère de tutelle à revenir sur sa position de refus de dialogue et de communication avec la partie syndicale, insistant sur la nécessité d’ouvrir une enquête et de faire assumer à chaque partie sa responsabilité dans ce qui s’est produit.

Le communiqué a également abordé les accusations relayées sur la page d’un influenceur sur les réseaux sociaux, visant les responsables du collège Taieb Bchirouch, dénonçant ce qu’il considère comme une campagne de diffamation organisée.

Enfin, le bureau régional a appelé le corps enseignant à renforcer son unité pour défendre le service public, exprimant la disposition de la section régionale de l’enseignement secondaire de Nabeul à mener toutes les formes de mobilisation et de protestation nécessaires.